top of page
94701487_652388601993405_341072560526249

Aidez les populations locales dans le besoin pendant the covid-19 pandémie

PARCE QUE PARTAGER EST BIENVEILLANT !

Tout le monde dans le petit village de Bukit Lawang dépend principalement du tourisme. Cependant, le parc national et tout le village ont été fermés au tourisme déjà depuis la mi-mars ! Sans aucune aide du gouvernement, la plupart des gens ont du mal à gagner leur vie et à subvenir aux besoins de base de leurs familles !

Laura, une de nos charmantes anciennes invitées a décidé d'organiser une campagne de financement en collaboration avec nous afin d'aider la communauté locale de Bukit Lawang pendant cette période difficile. 

Chez Sumatra Orangutan Explore, nous nous soucions profondément de la communauté locale, c'est pourquoi nous voulons aider les personnes dans le besoin qui sont à peine touchées par la pandémie. Nous avons déjà utilisé nos économies pour aider nos 15_cc781905- 5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_staff membres, leurs familles et quelques autres partenaires. Maintenant, nous aimerions aider davantage et grâce à la incroyable initiative de Laura et VOTRE aide, cela pourrait être possible !

Ensemble, même avec seulement QUELQUES EUROS, nous pouvons faire une GRANDE DIFFÉRENCE dans la communauté !

MERCI à chaque belle âme pour votre aide précieuse !

PLUS D'INFOS SUR LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT

Organisateur:Laura Corredor une charmante invitée
Objectif:
3 200€
Nombre de personnes accompagnées: jusqu'à200 familles
Ce qui sera donné: colis alimentaire comprenant 10kg de riz, 40 paquets de nouilles, 30 oeufs, 1L d'huile de cuisson, sauce soja sucrée, 1kg de sucre_cc781905-5cde-3194-bb3b- 136bad5cf58d_

Coût d'un colis alimentaire : 16€

So avec seulement 16€ on peut fournir une famille de 2 à 3 semaines selon sa taille !

94491804_679309606219473_745668609919313

EN SAVOIR PLUS SUR CETTE CAMPAGNE DE FINANCEMENT

POURQUOI ET COMMENT BUKIT LAWANG EST IMPACTÉ PAR LA PANDÉMIE DE COVID-19

Le petit village riverain de Bukit Lawang est situé au nord de Sumatra, en Indonésie, à l'entrée du parc national de Gunung Leuser, l'une des forêts tropicales humides les plus riches d'Asie du Sud-Est ! Son emplacement unique en fait le lieu de séjour idéal pour découvrir l'incroyable jungle et sa faune unique. Cette merveilleuse forêt tropicale riche en biodiversité abrite de nombreux insectes, mammifères, reptiles mais aussi des espèces menacées et protégées comme les tigres de Sumatra, les rhinocéros, les loris lents, les éléphants et bien sûr les merveilleux orangs-outans de Sumatra (c'est en fait l'un des 2 seuls endroits dans le monde où l'on peut observer des orangs-outans à l'état sauvage). Mais ce beau petit village abrite aussi de nombreux  adorables locaux, toujours souriants et s'entraidant ! 
 

Tout le monde dans ce village touristique dépend principalement du tourisme, des propriétaires et du personnel des maisons d'hôtes, des guides de trekking, des assistants, des cuisiniers et du personnel de nettoyage aux petits agriculteurs, artisans locaux, chauffeurs de tuk tuk, chauffeurs..._cc781905-5cde-3194-bb3b- 136bad5cf58d_
 

Cependant, en raison de l'épidémie de virus COVID-19, le parc national et tout le village sont déjà fermés au tourisme depuis près de 3 mois pour empêcher la propagation du virus à la communauté locale et aux orangs-outans. Ainsi, les populations locales n'ont aucun revenu depuis près de 3 mois et sans aide du gouvernement, elles luttent pour subvenir aux besoins de leurs familles et pour satisfaire certains besoins de base tels que se nourrir. Malheureusement, nous ne savons pas exactement quand les choses vont s'améliorer et quand l'Indonésie sera à nouveau ouverte aux touristes. La haute saison (juillet-août) est la période où la plupart des habitants font des économies pour passer le reste de l'année et nous craignons que cette  année la haute saison ne se produise pas à tous ou seraient à coup sûr fortement touchés, ce qui signifie que la pandémie aura un effet durable sur les gens ici. 
 

C'est la raison pour laquelle cette campagne de financement vise à aider la communauté de Bukit Lawang, en particulier les personnes les plus nécessiteuses, à traverser cette période difficile. 

UN MOT DE LAURA, NOTRE INVITÉE INCROYABLE QUI A LANCÉ CETTE CAMPAGNE DE COLLECTE DE FONDS


         My name is Laura. J'ai séjourné à Bukit Lawang à Sumatra Orangutan Explore l'été dernier et j'ai été traité comme un membre de la communauté, voire comme un membre d'une famille. Cet endroit, l'humilité de ses habitants et le respect de la nature... ça m'a captivé... et il en a été de même pour tous ceux qui ont jamais atteint l'endroit.

Ceci est un appel à tous ceux qui aiment la nature, qui aiment les animaux et spécialement les orangs-outans et qui sont dans une position plus sûre pour s'entraider. nous en ce moment !!! C'est une histoire de gens, avec des noms et des vies.




MERCI beaucoup Laura, nous n'avons pas mots pour vous remercier assez !

COMMENT VOUS POUVEZ AIDER

Nous voulons aider les gens à survivre à cette période difficile et faire en sorte que les familles dans le besoin puissent manger c'est pourquoi nous prévoyons de distribuer des vivres.

Une famille indonésienne se nourrit principalement de riz, de nouilles, d'œufs, d'huile de cuisson et de légumes. Les légumes sont assez bon marché (0,50-2 € et certaines personnes ont la chance de cultiver leurs propres légumes, nous voulons donc nous concentrer sur les autres denrées alimentaires de base qui sont plus chères et que chaque famille indonésienne doit acheter dans l'ordre et pour survivre.  

 

Les colis alimentaires que nous vous donnerons comprennent les denrées alimentaires de base suivantes:
  - 10kg de riz (7€)
  - 40 paquets de nouilles (3€)
  - 30 oeufs (3€)
  - 1L d'huile alimentaire (1,20€)
  - Sauce soja sucrée (1€)
  - 1kg de sucre (1,20€)

 

Donc, comme vous pouvez le voir, les gens n'ont pas besoin de beaucoup pour vivre,avec seulement 16€ nous pouvons fournir une famille de 2 à 3 semainesselon sa taille
 

C'est pourquoi chaque don, même le plus petit, compte ! Vous pouvez faire une grande différence dans la communauté locale en aidant seulement avec quelques euros ! 

Nous espérons pouvoir récolter 3 200€ grâce à votre généreux soutien afin d'aider 200 familles à Bukit Lawang !

MERCI D'AVANCE A CHAQUE BELLE AME QUI NOUS AIDERA DANS NOTRE MISSION !

bottom of page

94701487_652388601993405_341072560526249

Help the local people in need during the covid-19 pandemic

BECAUSE SHARING IS CARING!

Everyone in the small village of Bukit Lawang relies mainly on tourism. However the National Park and the whole village have been closed to tourism already since mid March! Without any help from the government most of the people are struggling to earn a living and to support some basics needs of their families!

Laura, one of our lovely former guest decided to organize a fundraising campaign in collaboration with us in order to help the local community of Bukit Lawang during this tough period. 

At Sumatra Orangutan Explore we deeply care about the local community that is the reason why we want to help the people in need who are hardly impacted by the pandemic. We already used our savings to help our 15 staff members, their families and some other partners. Now we would like to help more and thanks to the amazing initiative of Laura and YOUR help it might be possible! 

Together, even with only a FEW EUROS we can make a BIG DIFFERENCE in the community!

THANKS to every beautiful soul for your precious help!

MORE INFO ABOUT THE FUNDRAISING CAMPAIGN

Organizer: Laura Corredor a lovely guest
Objective:
3,200€
Number of people supported: up to 200 families
What will be donated: food parcel including 10kg of rice, 40 packages of noodles, 30 eggs, 1L of cooking oil, sweet soya sauce, 1kg of sugar 

Cost of a food parcel: 16€

So with only 16€ we can supply a family from 2 to 3 weeks according its size!

94491804_679309606219473_745668609919313

FIND OUT MORE ABOUT THIS FUNDRAISING CAMPAIGN

WHY & HOW BUKIT LAWANG IS IMPACTED BY THE COVID-19 PANDEMIC

The small riverside village of Bukit Lawang is located in North Sumatra, Indonesia at the entrance of the Gunung Leuser National Park, one of the richest tropical rainforests in South East Asia! Its unique location makes it the perfect place to stay to discover the amazing jungle and its unique wildlife. This wonderful biodiverse rainforest provides a home for many insects, mammals, reptiles but also for endangered and protected species like the Sumatran Tigers, Rhinoceros, Slow Loris, Elephants and of course the wonderful Sumatran Orangutans (it is actually one of the 2 only places in the world where you can observe Orangutans in the wild). But this beautiful little village is also home of many  adorable local people, always smiling and helping each others! 
 

Everyone in this tourist village rely mainly on tourism, from the guesthouses owners and staff, trekking guides, assistants, cookers and cleaning staff to the little farmers, local craftsmen, tuk tuk drivers, drivers... 
 

However due to the COVID-19 virus outbreak, the National Park and all the village as been closed t tourism already since almost 3 months to prevent the virus spreading to the local community and to the orangutans. Thus local people have no income since almost 3 months and with no help from the government they are struggling to support their families and to fulfill some basics needs such as eating. Unfortunately we have no clear view about when things are going to get better and when Indonesia will be opened to tourists again. The high season (July-August) is the period where most of the local people make some savings to get through the rest of the year and we are afraid that this  year the high season might not happen at all or would be for sure highly impacted what means the pandemia will have a long-lasting effect on the people in here. 
 

That's is the reason why this fundraising campaign aims to help the community of Bukit Lawang, especially the people the most in need, to get through this tough time. 

A WORD FROM LAURA, OUR AMAZING GUEST WHO LAUNCHED THIS FUNDRAISING CAMPAIGN


         My name is Laura. I stayed at Bukit Lawang at Sumatra Orangutan Explore last summer and I was treated as a member of the community, even as a member of a family. This place, its people's humility and respect for nature...it captivated me....and so did to everyone that has ever reached the place.

This is a call to everyone who loves nature, who loves animals and specially Orangutans and who is in a safer position to help each other. In times of need, sharing is really caring, and this people need us right now!!! This is story about people, with names and lives.




THANK YOU so much Laura, we don't have words to thank you enough!

HOW YOU CAN HELP

We want to help people to survive this tough time and make sure that families in need are able to eat that's why we plan to distribute food supplies.

An Indonesian family mainly rely on rice, noodles, eggs, cooking oil and vegetables to eat. Vegetables are quite cheap (0,50-2€ and some people are lucky to grow their own veggies, thus we want to focus on the other basic food supplies that are more expensive and that every single Indonesian family needs to buy in order and to survive.  

 

The food parcels we will give include the following basic food supplies:
  - 10kg of rice (7€)
  - 40 packages of noodles (3€)
  - 30 eggs (3€)
  - 1L of cooking oil (1,20€)
  - Sweet soya sauce (1€)
  - 1kg of sugar (1,20€)

 

So as you can see people don't need much to live, with only 16€ we can supply a family from 2 to 3 weeks according its size
 

That is why every donation, even the smallest ones, matters! You can make a big difference in the local community by only helping with a few euros! 

We hope to be able to raise 3,200€ thanks to your generous support in order to help out 200 families in Bukit Lawang!

THANKS IN ADVANCE TO EVERY BEAUTIFUL SOUL WHICH WILL HELP US IN OUR MISSION!

Follow us

Our partNers

tngl.png
HPI.png
BLT-photo.jpg
Escapewithpro-logo-192x192-transparent.p
gemtrack.png
travel4purpose.png

featured in

cropped-cdeec4b60e7115887204d14c65d8d066
Capture d’écran 2020-04-15 à 15.49.40.
Capture d’écran 2020-04-15 à 16.01.02.
Capture d’écran 2020-04-15 à 16.08.00.
Capture d’écran 2020-04-15 à 15.57.13.
blog-voyager-sa-vie.png

​© 2018 by Sumatra Orangutan Explore. Proudly created with Wix.com