2.png

Cours de cuisine traditionnell

EXPLOREZ TOUTES LES SAVEURS DE L'INDONÉSIE

Si vous êtes amateur de cuisine, cette activité est faite pour vous ! Goûtez à la cuisine authentique de Sumatra en vous inscrivant à un cours de cuisine avec des locaux ! Allez au marché le matin et achetez tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner. Nos cuisiniers vous accueilleront ensuite chez eux dans les rizières, partageront leur expérience culinaire et vous apprendront à cuisiner des plats traditionnels indonésiens. Vous cuisinerez 2 entrées et 2 plats principaux au choix entre un grand choix de plats locaux (curry, rendang, sambal, sate, tempeh goreng etc). Après votre cours de cuisine, il est temps de profiter tous ensemble des plats que vous avez cuisinés !

INFORMATION

Durée : une demie journée (3 à 4 heures)
Niveau : débutant
Taille du groupe : minimum 2 personnes
Départ : à 09:00 

À emmener : votre sourire, votre bonne humeur et votre soif d'apprendre et de partager avec des locaux ! 

22 EUROS / PERSONne

*pour 2 personnes minimum

itinéraire

Après le petit-déjeuner, votre guide viendra vous chercher à votre maison d'hôtes vers 9h00 et vous conduira à un petit marché local. Vous découvrirez alors toute l'atmosphère des marchés locaux et vous pourrez acheter tous les ingrédients nécessaires pour votre cours de cuisine.

Adijah & Panji, notre couple de cuisiniers, vous accueilleront ensuite chez eux, dans leur jolie petite maison traditionnelle dans les rizières. Profitez de cette vue imprenable sur les rizières et sur les montagnes du Gunung Leuser en arrière plan. Adijah et Panji vous accueilleront ensuite dans leur cuisine et vous donneront tous les conseils pour préparer de délicieux plats traditionnels. Vous apprendrez à utiliser les épices et les herbes de Sumatra. Vous cuisinerez 2 sortes d'entrées au choix parmi une large sélection : tempeh goreng (tempeh frit), pinsang goreng (beignets de banane), rouleaux de printemps, bakwan (beignets de légumes). Vous cuisinerez également 2 plats principaux traditionnels au choix parmi une grande sélection : curry, sambal, rendang, semur, asam manis, gado gado, sate, nasi / mie goreng. Des options végétariennes et vegan seront proposées !

Notre objectif est de vous faire découvrir tous les goûts de la cuisine traditionnelle indonésienne !

Notre couple de cuisiniers locaux vous assistera et ils partageront avec vous leur expérience culinaire. Une fois que vos plats sont prêts, vous préparerez un buffet sur la terrasse de Panji et Adijah et vous profitez tous ensemble de ce festin !

Vous serez de retour à votre maison d'hôtes vers 13h ou 14h. Vous recevrez également un eBook avec vos recettes par email. 

Ce qui est compris: transport en becak jusqu'au marché, ingrédient achetés au marché, cuisiniers locaux, déjeuner (plats que vous avez cuisinés à partager tous ensemble), eau, vos fiches recettes (format PDF envoyées par mail)

Si vous avez un régime alimentaire particulier (allergie, végétarien, vegan...), faites-le nous savoir !

Notre Mission : Construire un futur meilleur pour la jungle tropicale, ses incroyables espèces sauvages et la population locale de Bukit Lawang

donations à 2 associations
soutien au développement des femmes

15% de nos bénéfices reversés

téléchargement.png

pour chaque trek à nos côtés nous reversons
directement à des CAUSES qui nous tiennent à coeur

couturières locales

logo trust.jpg

suivez-nous

nos partenaires

tngl.png
HPI.png
BLT-photo.jpg
Escapewithpro-logo-192x192-transparent.p
gemtrack.png
travel4purpose.png

ils parlent de nous

cropped-cdeec4b60e7115887204d14c65d8d066
Capture d’écran 2020-04-15 à 15.49.40.
Capture d’écran 2020-04-15 à 16.01.02.
Capture d’écran 2020-04-15 à 16.08.00.
Capture d’écran 2020-04-15 à 15.57.13.
blog-voyager-sa-vie.png

​© 2018 by Sumatra Orangutan Explore.

2.png
Website Assets-01 - copie.png

Traditional Cooking Class

TASTE THE AUTHENTIC INDONESIAN FOOD

If you are a food lover then this activity is made for you! Taste the authentic and yummy Sumatran food by enrolling in a cooking class with locals ! Go to the market in the morning and buy all the things you need to cook. Local women will then welcome you into their kitchen, share their cooking experience and teach you how to cook traditional Indonesian dishes. You will cook 2 starters and 2 main meals to choose between a large selection of local food (curry, rendang, sambal, sate, tempeh goreng...). After your cooking class, time to enjoy the meals you cooked all together! 

INFORMATION

hourglass (1).png
renewable-energy (1).png
multiple-users-silhouette (1).png
wall-clock.png
backpacker (1).png

Duration: half a day (3 or 4 hours)
Intensity level: low
Group size: minimum 2 people
Departure Time: at 09:00 

What to bring : your smile and desire to learn and share with local people! 

22€ - 26$ / PERSON

*for minimum 2 people

TOUR ITINERARY

After breakfast, your guide will pick you up at your guesthouse around 9:00 am and take you to a small local market. There, you will experience the atmosphere of local markets and buy the fresh ingredients needed for your cooking class. 
 

Adijah & Panji, our couple of cooks, will then welcome you to their home, in their pretty little traditional house located in the rice fields. Enjoy this breathtaking view of the rice fields and the Gunung Leuser mountains in the background. Adijah and Panji will then welcome you into their kitchen, where they will give you all the tips to prepare yummy traditional dishes. You will learn how to use Sumatran spices and herbs. You will cook 2 kind of starters to choose between the following list : tempeh goreng (fried tempeh), pinsang goreng (banana fritters), spring rolls, bakwan (vegetable fritters). You will also cook 2 traditional main meals to choose between a large selection : curry, sambal, rendang, semur, asam manis, gado gado, sate, nasi/mie goreng. Veggie options will be proposed! 

We aim to make you discover all the tastes of the traditional Indonesian cuisine! 
The local cooks will assist you and share with you their cooking experience. 
 

Once your meal is ready, enjoy it all together on the terrace! You'll also receive the recipes of the meals you cooked by PDF.

You will be back to your guesthouse around 1 or 2 pm.

information.png

Tour includes : transport by becak to the market, ingredient bought at the market, cooking teacher (local women), lunch (meals that you cooked), full recipes of the meals cooked (PDF format sent by email)

If you have any special diet (veggie or food allergies) just let us know!

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Our Mission : Shaping a better future for amazing rainforest, its amazing wildlife and the local community of Bukit Lawang

1 CHARITY SUPPORTED
WOMEN EMPOWERMENT

10% OF OUR BENEFITS donated

scissors.png

EVERY TOUR WITH US IS A DIRECT DONATION
TO CAUSES THAT WE CARE ABOUT

LOCAL
SEAMSTRESS

logo trust.jpg

Go further in the organization of your trip!

DSC03972.JPG

Where to stay

We'd be glad to welcome you in our guesthouse at the riverside and overlooking the amazing jungle!

312c4515169c802c40ec992495033fd6.jpg

What to bring

All the information you need! We give you all the tips to prepare well your trip!

1d4ab5ed73c19e2dfc38eb4d439fc309.jpg

How to get here

All the travel options and tips about your flight to Medan and the way to Bukit Lawang!